Le droit d’auteur ne compte pas pour
beurre
Auteur | |
Contributeur | |
Éditeur | |
Version | Genève, novembre 2016 |
Langue | Français |
Mots-clés libres | Droit d'auteur Exception pédagogique Usages MITIC Blog Prévention |
Périmètre | Suisse |
Description pédagogique | Ce film présente l'exception pédagogique pour le droit d’auteur dans l'enseignement. Un cas concret avec des rebondissements est présenté, une experte issue des sociétés de gestion donne son avis avant la présentation de bonnes pratiques préconisées par le SEM |
Type de ressource | Document vidéo Étude de cas Jeu de rôle |
Groupe cible | Apprenants Enseignants Responsables d'établissement scolaire |
Duration | 00:08:45 |
Âge du groupe cible | 10-77 |
Degrés de formation | Indépendant des degrés |
Droits d'auteurs | |
Coûts | Non |
Type de licence | Tous droits réservés |
Informations techniques | |
Exigences techniques | Vidéo à visionner en ligne |
Accès | |
URL | Le droit d’auteur ne compte pas pour beurre |
Est lié à |
Principes et applications du droit d'auteur. Toute œuvre musicale, littéraire, cinématographique, etc., est protégée par le droit d'auteur. Néanmoins, la loi fédérale sur le droit d'auteur autorise l'utilisation pédagogiques de toutes les œuvres – sans demande d'autorisation – pour autant que l'on reste confiné dans l'espace de la classe.
Les liens sélectionnés par le SEM, sont destinés à aider les enseignant-e-s dans leur pratique quotidienne tout en leur fournissant un éclairage plus large.
|