Département de l’instruction publique, de la formation et de la jeunesse (DIP) de Genève

Le département de l’instruction publique, de la formation et de la jeunesse (DIP) garantit l'accès de tous les enfants du canton à un système d'enseignement public et gratuit. L'école publique a pour mission fondamentale de donner aux élèves le moyen d'acquérir les meilleures connaissances et compétences en vue de leur vie future. Le DIP regroupe l'ensemble du système scolaire genevois :

  • L'enseignement obligatoire (EO), qui comprend l'enseignement primaire (EP) et le cycle d'orientation (CO)
  • L'enseignement secondaire II, soit 15 établissements (collège de Genève, école de culture générale - ECG et Centre de la transition professionnelle (CTP), 7 centres de formation professionnelle, 1 collège pour adultes et 1 école de culture générale pour adultes.

Le DIP favorise le développement harmonieux de chaque enfant et de chaque jeune afin qu'il ou elle puisse participer pleinement à la vie sociale. En compléments de moyens d’enseignement officiels ou prescrits, les services de l'enseignement ou des groupes de disciplines ont élaboré ou sélectionné des ressources pédagogiques complémentaires qui sont mises à la disposition du corps enseignant genevois. Pour plus d’informations, site du Département de l’instruction publique, de la formation et de la jeunesse.

Kontaktangaben: 

C'est le Service écoles-médias (SEM) rattaché au secrétariat général qui conçoit, propose et met en œuvre la politique du DIP dans le domaine des médias, de l'image et des technologies de l'information et de la communication (MITIC).

DFJ – Service école-médias (SEM)
Rue des Gazomètres 5
Case postale 241
1211 Genève 8
http://edu.ge.ch/sem/

Contact :
Patrick Johner, conseiller en information documentaire
patrick.johner@edu.ge.ch

Beschreibungen des Partners: