Accueil

Nouvelles

Un ours affamé ne fait pas le réchauffement climatique

PER
Via le questionnement sur la situation des ours polaires dans différentes régions du globe, la ressource permet de travailler sur les représentations des élèves, les informations sensationnalistes des réseaux sociaux et la réalité de la recherche scientifique, donc de s'interroger sur le temps...

Planificateur de projet de l'Unesco : Conseils pratiques pour l'action des jeunes

PER
Ce planificateur qui s'adresse à un jeune public, propose des informations et des outils pour soutenir la conception et la mise en oeuvre de projets à impact social. Il est structuré en six étapes qui recouvrent le cycle du projet (identification-planification, budgétisation, collecte de fonds,...

Les plus vues

Allemand CO : Geni@l

Geni@l est le site officiel du canton de Fribourg pour l'enseignement de l'allemand langue étrangère au CO. Cette ressource accompagne le manuel d’allemand officiel du canton de Fribourg et des autres cantons romands, Geni@l A1 (Einheit 1-15 et exercices supplémentaires), Geni@l A2 (Einheit 1-15...

Bout de gomme : français

Ce site, sous forme de portail de ressources, regroupe des activités et du matériel pédagogique en ligne pour des élèves de cycle 1 ou 2 et pour les élèves BEP dans le domaine du français. Les activités peuvent être utilisées comme ressources complémentaires pour le soutien scolaire ou de l'aide...

Dernières modifications

Pedibus et ses amis

PER
Cette petite histoire rappelle que le chemin de l’école est une occasion unique pour les enfants de faire un peu de sport, de créer de nouvelles amitiés et de découvrir le monde qui les entoure tout en devenant plus autonomes. Cette histoire est également un exemple de solidarité et d’inclusion...

Un ours affamé ne fait pas le réchauffement climatique

PER
Via le questionnement sur la situation des ours polaires dans différentes régions du globe, la ressource permet de travailler sur les représentations des élèves, les informations sensationnalistes des réseaux sociaux et la réalité de la recherche scientifique, donc de s'interroger sur le temps...