Ethique et cultures religieuses 10H - séquence 3a : idéologies

Ethique et cultures religieuses 10H - séquence 3a : idéologies



  • Exercice
  • Étude de cas
  • Scénario pédagogique
  • Évaluation formative


Non

CC BY-NC-ND-ADAPT (Paternité - pas d’utilisation commerciale - pas de modification, sauf pour une utilisation en classe)

Dernière mise à jour : 15 Oct 2020 - 08:24

Informations générales

La séquence "Idéologies" fait partie du site d'accompagnement pour le moyen d'enseignement "Ethique et cultures religieuses" 10e Harmos. Elle analyse les causes et les conséquences de certaines idéologies religieuses (fanatisme, fondamentalisme, violences au nom des religions, etc.).

2015

Informations pédagogiques

La séquence, construite autour d'analyses de textes et d'une étude de cas, permet de distinguer les formes d’idéologies rencontrées dans la vie quotidienne (société, religion,…) et de repérer les causes et les caractéristiques des idéologies (fanatisme et fondamentalisme).



13-14

Moyen

Apprenants

D'une à cinq leçons

Plan d'études Romand

Informations techniques

Accès restreint : ressource réservée aux enseignants romands