Géo - 10H - Axe A - Des saisons de catastrophe: Flamatt

Géo - 10H - Axe A - Des saisons de catastrophe: Flamatt



  • Étude de cas
  • Recherche d’information


Non

CC BY-NC-SA (Paternité - non commercial - partage à l'identique)

Dernière mise à jour : 14 Nov 2018 - 20:53

Informations générales

Quelles sont les représentations des élèves quant aux intempéries de l’été 2007 dans la région fribourgeoise ? Y voient-ils une fatalité, un événement exceptionnel, une conséquence du réchauffement climatique ? S’agissait-il vraiment d’une catastrophe naturelle ou d’un aléa de la nature ? Quelles sont les causes possibles de ces événements ? Quels sont les effets du réchauffement climatique ?

Français


2010


Informations pédagogiques

A travers l'exemple des éboulements et des glissements de terrain survenus durant l'été 2007 à Flamatt, l'élève analyse - à l'aide de la grille du développement durable - les effets du réchauffement climatique. Il propose des solutions; cherche un consensus dans la classe. Ce consensus se formalise au travers d'une pétition.Cours complet; testé en EB et G; 5 à 6 unités de 50'



12-15

Moyen

Apprenants

Plus de cinq leçons