La pub, c'est trop fort pour toi ?

La pub, c'est trop fort pour toi ?



  • Étude de cas
  • Exploration
  • Scénario pédagogique


Non

CC BY-NC-ND (Paternité - pas d’utilisation commerciale - pas de modification)

Dernière mise à jour : 14 Nov 2018 - 20:55

Informations générales

Les élèves observent et repèrent les endroits où ils voient de la pub (tv, rue, bus, etc.). Ils apportent en classe différents supports de publicité. lls observent, analysent et comparent les publicités.

2011

Informations pédagogiques

En lien avec la Semaine des médias (mars).

Moyen

Apprenants

D'une à cinq leçons

Informations techniques

Cette ressource nécessite des magazines, objets publicitaires, des exemples de publicités (TV) disponibles avec le matériel en téléchargement ou sur DVD à commander auprès de e-media et un appareil de lecture d'images en fonction du support audiovisuel (ordinateur et beamer, hauts-parleurs, magnétoscope ou lecteur DVD et moniteur TV).