Maths interactives 3P : "le maléfice d'Igor de Maille-Fer"

Maths interactives 3P : "le maléfice d'Igor de Maille-Fer"



  • Exercice
  • Scénario pédagogique


Non

CC BY-NC-ND-ADAPT (Paternité - pas d’utilisation commerciale - pas de modification, sauf pour une utilisation en classe)

Dernière mise à jour : 08 Nov 2019 - 15:33

Informations générales

Le site des Maths interactives permet aux élèves de travailler sur des jeux correspondant au matériel officiel. Cette ressource décrit les liens entre ces jeux et les documents officiels et comment les introduire pour la première fois en classe.

2011

Informations pédagogiques

Les élèves apprennent l'importance d'un mot de passe sûr. Par groupes à deux ils essayent de franchir l'étape d'entrée pour accéder aux jeux-exercices à proprement parlé. Maths interactives sera utilisé régulièrement comme atelier de maths et chaque groupe ou élève réalise la quête d’Igor de Maille-Fer. Réf. au moyen d'enseignement officiel : COROME, Maths 3P.



8-12

Moyen

Apprenants

D'une à cinq leçons

Informations techniques

Pour utiliser maths interactives, l'enseignant-e doit disposer d'un code d'accès mis à sa disposition au niveau cantonal. Il doit ensuite créer une classe sur "maths interactives" en ligne et inscrire tous ses élèves. La ressource nécessite au moins un ordinateur connecté à internet si cette activité est faite en tournus. Si plusieurs groupes doivent travailler simultanément prévoir un ordinateur par groupe. Idéalement 1 beamer pour l'introduction.