Combien de ?

Combien de ?



  • Exercice
  • Scénario pédagogique


Non

CC BY-NC-ND-ADAPT (Paternité - pas d’utilisation commerciale - pas de modification, sauf pour une utilisation en classe)

Dernière mise à jour : 08 Nov 2019 - 15:23

Informations générales

Avec cette ressource, les élèves retrouvent le plus rapidement possible le nombre d’éléments qui apparaissent à l’écran. Qu’il s’agisse de pièces de monnaie, de doigts, de chiffres sur un dé ou d'un boulier, le but est toujours le même : repérer, en un clin d’œil, la quantité représentée.

2011

Informations pédagogiques

L’oeil humain repère aisément, sans vraiment décompter, un ensemble de 5 à 7 objets. Cette activité offre la possibilité d’entraîner cette faculté à l’aide de différents supports, permettant ainsi de varier les supports, mais aussi de différencier la progression des élèves. Réf. au moyen d'enseignement officiel Corome Mathématiques 1P-2P : Activités d’estimation et de comptage.



6-8

Moyen

Apprenants

D'une à cinq leçons

Informations techniques

1 ordinateur par élève / duo (tournus); navigateur internet à jour équipé de Flash.