Ethique et cultures religieuses 10H - séquence 1a : justice et injustice

Ethique et cultures religieuses 10H - séquence 1a : justice et injustice



  • Exercice
  • Étude de cas
  • Scénario pédagogique
  • Évaluation formative


Non

CC BY-NC-ND-ADAPT (Paternité - pas d’utilisation commerciale - pas de modification, sauf pour une utilisation en classe)

Dernière mise à jour : 15 Oct 2020 - 08:24

Informations générales

La séquence "Justice et injustice" fait partie du site d'accompagnement pour le moyen d'enseignement "Ethique et cultures religieuses" 10e Harmos. Elle a pour objectif de permettre aux adolescents d'analyser une situation liée à l’injustice et à la justice vécue dans leur vie quotidienne.

2015

Informations pédagogiques

Une étude de cas et des chansons permettent aux élèves de définir les concepts de justice et d’injustice (sociale, économique, juridique, raciste ou sexiste,…) et de différencier ce qui est de l’ordre du besoin et de l’envie. Ensemble, les élèves élaborent des pistes pour rétablir la justice.

Moyen

Apprenants

D'une à cinq leçons

Informations techniques

Accès restreint : ressource réservée aux enseignants romands