Chercher dans le catalogue national de la BSN

197 Résultats de la recherche

Zaubette : français

PER
Ce site, sous forme de blog, regroupe des activités et du matériel pédagogique en ligne pour des élèves de cycle 1 ou 2 (de 3 à 6H) et pour les élèves BEP dans le domaine du français. Les activités peuvent être utilisées comme ressources complémentaires pour le soutien scolaire ou de l'aide...

Voyages intervilles

PER
Élaboration d'une brochure pour un voyage dans une ville en se basant sur un canevas donné.

Un reportage photo dans l'école

PER
Cette ressource vise à familiariser des enfants de 7 à 12 ans avec l'analyse d'images et l'usage d'un appareil photo. Une activité en plusieurs étapes les pousse à s'interroger : pourquoi et quand cette photo a-t-elle été prise ? Où exactement ? Par qui ?

Un GPS latin : la tabula Peutinger

PER
Cette ressource permet aux élèves de s'initier au monde du voyage dans l'Antiquité romaine et de partir en voyage grâce à la table Peutinger, sorte de GPS latin, en utilisant un site de référence.

Un kiosque à l'école primaire

PER
Cette ressource amène les élèves à découvrir les différences entre les produits de la presse écrite (journaux, magazines etc.). Un kiosque peut être installé temporairement dans la classe.

Typisch deutsch, französisch, italienisch...

PER
Effectuer une recherche sur les caractéristiques et stéréotypes liés à certains pays (Allemagne, France, Italie,...) pour lesquels un auditeur puisse dire : "typisch deutsch, französisch, italienisch …"

Travailler la définition à l'aide de Lexilogos.com

PER
En s'inspirant de l'émission de radio Les Dicodeurs, l'enseignant-e propose à ses élèves de jouer au jeu du dictionnaire en deux étapes : la première avec le dictionnaire papier et la seconde avec un dictionnaire en ligne. Pour terminer, les élèves construisent une critique du site Lexilogos...

Textes en bulles (BD)

PER
Les élèves créent une bande dessinée suite à un travail sur un "texte qui raconte" ou un "texte qui relate". Avec le logiciel ComicLife, ils créent une BD qu'ils peuvent facilement mettre en page. Ils prennent des photos sur lesquelles ils insèrent des bulles afin de faire parler leurs...

Tagesablauf mit Comic Life

PER
Les élèves réalisent le roman-photo d'une journée au moyen du logiciel Comic Life.

Sur les traces de Mozart : Auf Mozarts Spuren, lycée / B1 - B2

Cette ressource de la collection L@ngues_en_ligne propose un dossier pédagogique pour l'enseignement de l'allemand en lien avec la musique et la géographie. Les différentes étapes de la vie de Mozart sont le fil rouge de cette séquence.

Si Noël m'était conté

PER
Vous trouverez des liens et des documents pour travailler de manière un peut différente sur la fête de Noël. Ces liens recensent des petites vidéos expliquant quelques légendes et coutumes oubliées. Cette ressource peut autant être utilisée dans le cadre de leçons de français, de SHS ou d'Enbiro...

Schau mal, das ist mein Zimmer!

PER
Description d’une chambre à partir d'un croquis ou d'une illustration et publication sur une page web.

S'enregistrer, s'écouter, s'évaluer, s'améliorer

PER
Les élèves s’enregistrent puis s’écoutent plusieurs fois en vue d’améliorer les caractéristiques de l'oralité (prononciation, volume, débit,...).

Réviser son vocabulaire en ligne

PER
Les élèves apprennent et révisent leur vocabulaire latin en ligne par chapitre et année.

Ressources en lecture : passer de la langue orale à la langue écrite

PER
Cette ressource offre aux enseignant-e-s du cycle 1 des liens vers quelques ressources choisies pour l'enseignement de la lecture-écriture.

Ressources en lecture : lire et écrire des mots

PER
Cette ressource offre aux enseignant-e-s du cycle 1 des liens vers quelques ressources choisies pour l'enseignement de la lecture-écriture.

Ressources en lecture : développer la culture de l'écrit

PER
Cette ressource offre aux enseignant-e-s du cycle 1 des liens vers quelques ressources choisies pour l'enseignement de la lecture-écriture.

Ressources en lecture : comprendre et produire des textes

PER
Cette ressource offre aux enseignant-e-s du cycle 1 des liens vers quelques ressources choisies pour l'enseignement de la lecture-écriture.

Récit de vie (expression orale)

PER
L’élève se remémore un souvenir qu’il raconte et enregistre. Chaque production d’élève est écoutée et évaluée par un autre élève. Cette séquence propose une piste pour permettre à l’élève d’améliorer son expression orale par enregistrements et écoutes successifs.

Pages