Chercher dans le catalogue national de la BSN

15 Résultats de la recherche

Milieux humides : situations-problèmes et propositions d'activités

PER
Dossier pédagogique sur les milieux humides du canton de Fribourg composé de six situations-problèmes avec des activités qui permettent aux élèves de découvrir la faune et la flore de ces milieux.

GEO | FR - Lausanne/Berne

PER
Le site d'accompagnement du moyen d'enseignement GEO|FR contient des compléments numériques (vidéos, sons, documents modifiables, images pour projection, fonds de cartes, liens...) nécessaires ou accessoires aux activités des séquences "Lausanne/Berne".

GEO | FR - Au travail

PER
Le site d'accompagnement du moyen d'enseignement GEO|FR contient des compléments numériques (vidéos, sons, documents modifiables, images pour projection, fonds de cartes, liens...) nécessaires ou accessoires aux activités des séquences "Au travail".

Histoire suisse : la Suisse de 1291 à 1515

PER
Cette séquence d'histoire suisse se compose de deux parties: deux cours permettant aux élèves d'acquérir les notions de bases concernant cette période et de mieux comprendre le contexte historique des thèmes développés dans les trois cours à option.

Géographie Axe C - Vivre en ville ici et ailleurs : l'espace urbain

PER
Plonger dans les villes de New-York et Mumbai en passant par Fribourg. Cette séquence permet de voyager à travers le monde et à travers le temps. Elle passe du global au local.

GEO | FR - Nature<->Energie

PER
Le site d'accompagnement du moyen d'enseignement GEO|FR contient des compléments numériques (vidéos, sons, documents modifiables, images pour projection, fonds de cartes, liens...) nécessaires ou accessoires aux activités des séquences "Nature et énergie".

Géo - 9H - Axe B - Le saumon

PER
Cette séquence informe sur la part croissante de l'aquaculture dans la production de poisson censée combler une pêche naturelle de capture dont les stocks sont pour la plupart épuisés ou surexploités. Elle met aussi l'accent sur les dérives écologiques et sanitaires de la production de masse des...

Géo - 10H - Axe C - Les flux migratoires

PER
Cette séquence permet d'aborder la thématique des migrations avec les classes de 10H (Cycle 3).

Géo - 10H - Axe C - Le climat: effet de serre, réchauffement et catastrophes climatiques

PER
Ce dossier en couleur pour les élèves de 10H permet de traiter la thématique de l’environnement de notre planète. Pour accompagner les explications de l'enseignant-e, 9 vidéos explorent les différentes thématiques abordées telles que "les climats de la planète", "l’effet de serre", "les...

Géo - 10H - Axe B - Les portables

PER
Cette séquence permet d'aborder la filière de production des téléphones portables et les questions éthiques que celle-ci suscite.

GEO | FR - Nourri-cultures

Le site d'accompagnement du moyen d'enseignement GEO|FR contient des compléments numériques (vidéos, sons, documents modifiables, images pour projection, fonds de cartes, liens...) nécessaires ou accessoires aux activités des séquences "Nourri-cultures".

GEO | FR - Loisirs et tourisme

Le site d'accompagnement du moyen d'enseignement GEO|FR contient des compléments numériques (vidéos, sons, documents modifiables, images pour projection, fonds de cartes, liens...) nécessaires ou accessoires aux activités des séquences "Loisirs et tourisme".

GEO | FR - Ici, c'est Fribourg !

PER
Le site d'accompagnement du moyen d'enseignement GEO|FR contient des compléments numériques (vidéos, sons, documents modifiables, images pour projection, fonds de cartes, liens...) nécessaires ou accessoires aux activités des séquences "Ici, c'est Fribourg !".

Géographie de la Suisse

PER
Activités de nomenclature sur le thème de la géographie de la Suisse. Les élèves apprennent les noms des lacs, des cours d'eau, des chefs-lieux, des cantons, etc.

Géographie Axe A - Les risques naturels liés à l'écorce terrestre : séisme et volcanisme

PER
Ce cours est basé sur les différents mouvements tectoniques, de leurs causes à leurs conséquences. Les élèves passeront dans un premier temps en revue les notions de plaques tectoniques, pour ensuite s'intéresser aux volcans et terminer par les séismes.