Chercher dans le catalogue national de la BSN
11 Résultats de la recherche
Les cours peuvent avoir lieu par tous les temps, même en hiver, à condition que les élèves et l'enseignant-e soient bien équipés pour affronter le froid. Cette ressource propose une série de jeux pour se réchauffer sur le thème des animaux, qui nécessitent peu de matériel, et peuvent se faire...
La séquence "Addiction", du site d'accompagnement pour le moyen d'enseignement "Ethique et cultures religieuses" 10e Harmos, permet d'analyser une situation liée à l'addiction qui pourrait être vécue par les adolescents.
Cette ressource offre aux enseignant-e-s du cycle 1 des liens vers quelques ressources choisies pour l'enseignement de la lecture-écriture.
Cette ressource offre aux enseignant-e-s du cycle 1 des liens vers quelques ressources choisies pour l'enseignement de la lecture-écriture.
Cette ressource offre aux enseignant-e-s du cycle 1 des liens vers quelques ressources choisies pour l'enseignement de la lecture-écriture.
Cette ressource offre aux enseignant-e-s du cycle 1 des liens vers quelques ressources choisies pour l'enseignement de la lecture-écriture.
Propositions d'activités didactiques toutes prêtes pour accueillir des classes partenaires lors de rencontres. Ces activités permettront aux participants des deux langues de mieux faire connaissance.
Cette ressource propose aux enseignant-e-s du cycle 1 des ressources pour l'enseignement de la lecture-écriture en complément de l'album "Les Trois Brigands" de Tomi Ungerer.
Que signifie pour une ville le fait d'être (ou d'avoir été) ville olympique ? Chaque olympiade suscite aujourd'hui de nombreuses candidatures. Pourquoi ? Cette ressource présente quelques-uns des enjeux, espoirs et conséquences sur le plan politique, économique, sportif, humain.
Les élèves commencent par visiter le Musée romain de Vallon, principalement le rez-de-chaussée, qui accueille son exposition permanente, avec un parcours illustré par une douzaine de vitrines.
...
Cette ressource propose aux enseignant-e-s du cycle 1 des activités pour l'enseignement de la lecture-écriture qui ont été créées par les enseignantes expérimentatrices des nouveaux moyens de lecture.