Chercher dans le catalogue national de la BSN

8 Résultats de la recherche

Tourisme et développement durable - Ethique

Faut-il boycotter une destination touristique? Les gestes éthiques du touriste sont abordés à travers deux approches complémentaires ; dans un premier temps un regard éthique est porté sur les quatre destinations touristiques (Tunisie, France, Allemagne et Suisse) avec la question de la gestion...

Mondialisation et développement durable - Ethique

PER
Cette ressource fait partie de la ressource interdisciplinaire "Le jus d'orange". Elle explore la dimension éthique de la fabrication du jus d'orange: existe-t-il des valeurs éthiques communes à toutes les cultures à travers le temps et l'espace? Quels critères éthiques dans le choix de mon jus d...

Mondialisation et développement durable - Education à la citoyenneté

PER
Cette ressource fait partie de la ressource interdisciplinaire "Le jus d'orange". Elle pose les questions suivantes de façon à éveiller une conscience citoyenne en lien avec la consommation de jus d'orange: quelle est l'origine de mon jus d'orange? De quel type de commerce est-il issu? Comment a...

Mondialisation et développement durable - Economie

PER
Cette ressource fait partie de la ressource interdisciplinaire "Le jus d'orange". Elle explore la dimension économique de la fabrication du jus d'orange: quels sont les mécanismes de la formation des prix en fonction de l’offre et de la demande en prenant l’exemple des oranges ou du jus d’orange?...

Ethique et cultures religieuses : sexualité et responsabilité

Cette ressource fait partie du site de séquences d'accompagnement au moyen d'enseignement "Ethique et cultures religieuses" pour la 11e Harmos. Elle permet à l'élève de comparer des attitudes de la société et des attitudes religieuses face à la sexualité en abordant les aspects suivants :...

Ethique et cultures religieuses : liberté et religions

Cette ressource fait partie du site de séquences d'accompagnement au moyen d'enseignement "Ethique et cultures religieuses" pour la 11e Harmos. Elle invite l'élève à analyser le concept de liberté dans les grandes religions en abordant les aspects suivants : la religion comme libération de l'être...