Chercher dans le catalogue national de la BSN

8 Résultats de la recherche

Le temps qui passe

Cette activité 'clés en main' s'adresse à des classes de 2P dans le domaine des connaissances de l'environnement. La proposition est de réaliser un calendrier sur la base de modèles simples à utiliser pour les élèves de cet âge.

La Saint-Nicolas : perceptions sensorielles

PER
Cette ressource fait partie de la collection de ressources Fêtes et traditions fribourgeoises. Elle propose des fiches d'activités à télécharger: 2 exercices de perceptions visuelles autour du personnage de Saint Nicolas et des exercices de perceptions sensorielles autour de la chanson 'Nicolas...

La ruse de Gaynde le lion : un conte de Mauritanie

PER
Le site "Conte-moi la francophonie" est un centre de ressources du patrimoine oral francophone. Il propose des contes collectés dans différents pays, enregistrés en français et en langue locale, accompagnés d'une fiche pédagogique. Cette ressource est un conte de Mauritanie dont les thèmes...

Isométries (GeoGebra)

PER
Cette séquence propose deux activités dans le domaine des isométries : la première amène l'élève à manipuler les paramètres de la translation et ainsi à observer les propriétés des isométries la seconde à effectuer des rotations en variant les degrés. Avec GeoGebra, et très peu de temps, l'élève...

Découverte de l'image : l'île des pirates

PER
Les élèves exercent leur perception visuelle et auditive au travers d’un site ludique proposant huit activités de difficultés progressives.

Applets pour les mathématiques : géométrie

PER
Cette ressource contient des applets en géométrie qui couvrent différents niveaux de difficulté pour la 5-11ème année scolaire Harmos. Chacune des applets est accompagnée d'une brève description et d'une feuille de route didactique.

Courts-métrages

PER
Cette activité permet de travailler sur la compréhension d'une collection de films de fiction, sur la grammaire formelle du cinéma et sur divers objectifs liés au français et aux MITIC. Il est naturel pour quelqu’un qui a vu un film d’éprouver le besoin d’en parler et d’échanger. Cette dynamique...

Les super-héros et moi

PER
Les élèves vont se projeter dans l'univers familier des super-héros pour apprendre à décrire leurs qualités ou leurs défauts, décrire des images.