Chercher dans le catalogue national de la BSN

8 Résultats de la recherche

MER Histoire 5e- 6e Thème 9 - Dans l’Antiquité : organisation sociale et économique dans le monde romain

Avec ce thème, les élèves sauront se représenter comment les Romains ont organisé leur société et leurs relations avec les peuples entrant dans le monde romain, comment ils ont étendu leur territoire, diffusé leur culture et organisé leur commerce au sein de leur vaste empire. Ils pourront aussi...

MER Histoire 7e- 8e Thème 3 - AUX XVII ET XVIII SIÈCLES

Tiré de l'ouvrage d'Histoire 7-8 Du Moyen Âge à l'Époque contemporaine, le Thème 3 AUX XVIIe et XVIIIe SIÈCLES permet d'aborder les questions : Quelles étaient les principales caractéristiques de la société et des activités économiques aux XVIIe et XVIIIe siècles ? Comment les évolutions ont...

MER Histoire 7e- 8e Thème 4 - AU XIX SIÈCLE

Tiré de l'ouvrage d'Histoire 7-8 Du Moyen Âge à l'Époque contemporaine, le Thème 4 AU XIXe SIECLE permet d'aborder la question : Comment la Révolution industrielle a-t-elle changé la vie quotidienne et l’organisation sociale au XIXe siècle ?Il est constitué de 4 modules.

MER Histoire 7e- 8e Thème 5 - AU XX SIÈCLE

Tiré de l'ouvrage d'Histoire 7-8 Du Moyen Âge à l'Époque contemporaine, le Thème 5 AU XXe SIÈCLE permet d'aborder la question : Quelles étapes marquantes ont modifié la vie quotidienne et l’organisation sociale au cours du XXe siècle ?Il est constitué de 8 modules.

MER Histoire 7e- 8e Thème 2 - AUX XV ET XVI SIÈCLES

Tiré de l'ouvrage d'Histoire 7-8 Du Moyen Âge à l'Époque contemporaine, le Thème 2 AUX XVe ET XVIe SIÈCLES permet d'aborder la question : Quelles incidences les éléments marquant le passage entre le Moyen Âge et le début des Temps modernes ont-ils eues sur la vie quotidienne et l’organisation...

MER Histoire 7e- 8e Thème 1 - Au Moyen Âge

Tiré de l'ouvrage d'Histoire 7-8 Du Moyen Âge à l'Époque contemporaine, le Thème 1 AU MOYEN ÂGE permet d'aborder la question : Comment les hommes du Moyen Âge répondaient-ils à leurs besoins vitaux et comment ont-ils organisé leur société ?Il est constitué de 10 modules.

Géo - 9H - Axe B - Le saumon

PER
Cette séquence informe sur la part croissante de l'aquaculture dans la production de poisson censée combler une pêche naturelle de capture dont les stocks sont pour la plupart épuisés ou surexploités. Elle met aussi l'accent sur les dérives écologiques et sanitaires de la production de masse des...

Géo - 10H - Axe B - Les portables

PER
Cette séquence permet d'aborder la filière de production des téléphones portables et les questions éthiques que celle-ci suscite.