Chercher dans le catalogue national de la BSN
22 Résultats de la recherche
PER
Les élèves participent à un rallye "recherches sur Internet".
PER
Les élèves lisent un texte puis répondent à des questions en lien avec le téléphone portable. Ils regardent une vidéo.
PER
Les élèves répondent à un questionnaire en lien avec leurs représentations de la publicité. Des discussions sont menées en classe. Ils prennent ensuite connaissance d'astuces pour mieux distinguer la publicité.
PER
Les élèves regardent une vidéo sur la consommation d'énergie en lien avec l'utilisation d'Internet. Ils répondent ensuite à des questions.
PER
Les élèves apprennent à insérer une image ou du texte dans un traitement de texte.
PER
Les élèves créent un tableau dans un traitement de texte et le mettent en forme.
PER
Les élèves corrigent un texte et sont rendus attentifs aux limites du correcteur orthographique.
PER
Les élèves utilisent des styles et créent une table des matières dans un traitement de texte.
PER
Les élèves insèrent des images dans leur document et les mettent en forme.
PER
Les élèves mettent en forme une lettre avec des tabulateurs.
PER
Les élèves écoutent un reportage radiophonique et répondent à un questionnaire de compréhension en lien avec celui-ci.
PER
Les élèves regardent un film d'animation et répondent à un questionnaire de compréhension en lien avec-celui-ci.
PER
Les élèves reçoivent des conseils pour apprendre à mieux chercher sur Internet.
PER
Les élèves écoutent une histoire et tentent de reconnaître les émotions. Discussion autour des ressources disponibles si l'élève a besoin d'aide.
PER
Les élèves regardent un film d'animation et répondent à un questionnaire de compréhension en lien avec-celui-ci.
PER
Les élèves étudient des portraits et écrivent le leur. L'activité comprend une partie de prévention en lien avec le fait de ne pas transmettre des données personnelles.
PER
Les élèves regardent un reportage sur l'addiction aux jeux vidéos et répondent à un questionnaire.
PER
Les élèves regardent un film d'animation et répondent à un questionnaire de compréhension en lien avec celui-ci.
PER
Les élèves lisent un document touristique incluant un parcours et des informations complémentaires. Ils répondent ensuite à un questionnaire.
PER
Les élèves écoutent un conte du Mali et répondent à un questionnaire à choix multiples.
Pages