Chercher dans le catalogue national de la BSN

13 Résultats de la recherche

Le texte qui règle des comportements : la recette - cycle 2

PER
Cette ressource offre aux enseignant-e-s du cycle 2 (HarmoS) des liens vers quelques ressources choisies pour l'enseignement du français en rapport avec des recettes.

Le texte qui raconte : le conte merveilleux - cycle 2 (HarmoS)

PER
Cette séquence autour du texte qui raconte, le conte, permet aux enseignants du primaire d'enrichir leurs ressources pour l'enseignement des séquences didactiques en français.

Lakanal : ressources pour la classe

PER
Ce site internet d'une école lilloise propose une série d'exercices et d'activités, pour le français et les mathématiques notamment, directement à l’intention des élèves.

Je lis et je comprends un livre : "Nuit noire"

PER
Cette ressource permet de travailler la compréhension d'un ouvrage de littérature enfantine et d'exploiter le texte au travers de divers exercices de français. Elle propose des liens vers des exercices et des jeux de l'école des loisirs ainsi qu'une dossier d'activités de compréhension et de...

Carnaval : fêtes et traditions fribourgeoises

PER
Ce site fait partie de la collection de ressources Fêtes et traditions fribourgeoises réalisées par le Centre de documentation de la HEP Fribourg. L’opportunité d’entrer dans cette thématique a été donné par la célébration du 50e Carnaval des Bolzes en 2018. Cette ressource comprend des activités...

Un berceau dans la chambre d'ado

PER
Les élèves écoutent un reportage radiophonique et répondent à un questionnaire de compréhension en lien avec celui-ci.

Swing of change

PER
Les élèves regardent un film d'animation et répondent à un questionnaire de compréhension en lien avec-celui-ci.

Tout conte fait

PER
Les élèves regardent un film d'animation et répondent à un questionnaire de compréhension en lien avec-celui-ci.

L'hôpital des gamers

PER
Les élèves regardent un reportage sur l'addiction aux jeux vidéos et répondent à un questionnaire.

Hugh

PER
Les élèves regardent un film d'animation et répondent à un questionnaire de compréhension en lien avec celui-ci.

Pourquoi le cheval ne parle-t-il pas ?

PER
Les élèves écoutent un conte du Mali et répondent à un questionnaire à choix multiples.

Bernie Hi wash

PER
Les élèves regardent un film d'animation et répondent à un questionnaire de compréhension en lien avec celui-ci.