Chercher dans le catalogue national de la BSN
10 Résultats de la recherche
Apprendre dans la nature n’est pas seulement une manière ludique d’enseigner, cela permet aussi un bon développement de l’enfant. Des mathématiques, en passant par les activités créatrices aux sciences, la nature un lieu propice à l’apprentissage. Ce dossier pédagogique vous propose des idées d...
La Fondation Senso5 est une fondation d’utilité publique, à but non lucratif qui a pour objectif principal d’agir dans le domaine de la promotion de la santé afin de développer un rapport sain à l’alimentation; elle conduit des projets de recherche, donne des formations, participe à des congrès,...
Cette séquence peut servir de préparation à un échange oral avec un correspondant pour l'interroger sur son emploi du temps.
Dans cette séquence, les élèves réalisent l'arbre généalogique (simplifié) réel ou fictif de leur famille et le présentent au moyen d'une saynète à leurs camarades.
Dans cette séquence, les élèves réalisent un sondage sur leurs goût en matière d'alimentation, de sport et de jeux (à l'aide de fichiers-sons). Ils apprennent à dire ce qu'ils aiment et ce qu'ils n'aiment pas.
Dans cette séquence, les élèves jouent en allemand des saynètes de rencontre en les adaptant aux situations géographiques et sociales rencontrées.
Les élèves vont travailler par groupes pour rédiger une présentation complète de leur école. L'enseignant-e corrige les textes afin que les élèves puissent ensuite s'enregistrer. Le tout est ensuite illustré par quelques photos pour obtenir une production audiovisuelle.
Cette ressource offre des activités ludiques d'évaluation de l'allemand pour les quatre compétences. Le présent outil s’adresse aux enseignants du cycle deux. Il est conçu comme aide à l’évaluation des acquis en allemand en vue de la validation du niveau A1 du CERCL.
À l'aide du logiciel Comic Life les élèves réalisent un collage de photos en lien avec un pays germanophone de leur choix (Allemagne, Autriche, Suisse = DACH-Länder). Ce collage sert de support aux élèves pour poser des questions, revoir du vocabulaire connu et/ou d'en acquérir du nouveau.
PER
A l'aide de l'application "Spark Video", chaque élève crée un petit diaporama comprenant des images, du texte et du son pour se présenter et présenter sa famille en allemand à l’aide des notions apprises dans « der Grüne Max 5H ».