Chercher dans le catalogue national de la BSN

13 Résultats de la recherche

Primlangues - Wie spät ist es? : l'emploi du temps

PER
Cette séquence peut servir de préparation à un échange oral avec un correspondant pour l'interroger sur son emploi du temps.

Primlangues - Un voyage en train à travers l’Allemagne

PER
Dans cette séquence, les élèves jouent en allemand des saynètes de rencontre en les adaptant aux situations géographiques et sociales rencontrées.

Primlangues - Réaliser un sondage sur les goûts des élèves de la classe

PER
Dans cette séquence, les élèves réalisent un sondage sur leurs goût en matière d'alimentation, de sport et de jeux (à l'aide de fichiers-sons). Ils apprennent à dire ce qu'ils aiment et ce qu'ils n'aiment pas.

Primlangues - Présenter l'arbre généalogique de sa famille : meine Familie und ich

PER
Dans cette séquence, les élèves réalisent l'arbre généalogique (simplifié) réel ou fictif de leur famille et le présentent au moyen d'une saynète à leurs camarades.

Meine Schule

PER
Les élèves vont travailler par groupes pour rédiger une présentation complète de leur école. L'enseignant-e corrige les textes afin que les élèves puissent ensuite s'enregistrer. Le tout est ensuite illustré par quelques photos pour obtenir une production audiovisuelle.

Les musiciens de Brême : primaire / A1-A2

PER
Cette ressource de la collection L@ngues_en_ligne propose un dossier pédagogique pour l'enseignement de l'allemand à partir du conte des Frères Grimm.

Les bêtes, les hommes et les animaux fantastiques : Tiere, Menschen und fabelhafte Wesen, primaire / A1

PER
Cette ressource de la collection L@ngues_en_ligne propose une séquence pédagogique sur le thème des animaux. Les élèves situent les animaux sur leur continent d’origine et comparent les cris des animaux d'une langue à l’autre.

Evaluation A1 : évaluer les langues à l'école primaire - allemand

PER
Cette ressource offre des activités ludiques d'évaluation de l'allemand pour les quatre compétences. Le présent outil s’adresse aux enseignants du cycle deux. Il est conçu comme aide à l’évaluation des acquis en allemand en vue de la validation du niveau A1 du CERCL.

Écrire et parler en allemand

PER
Les élèves exercent des phrases types qu’ils doivent connaître en allemand en les écrivant, en les enregistrant et en les illustrant avec le logiciel ANI...PAINT. Dans un deuxième temps, les travaux sont regroupés et les élèves peuvent s'exercer avec les phrases de toute la classe.

Der Zirkus kommt

PER
Les élèves se mettent dans la peau d'un directeur de cirque. Ils présentent leur cirque et s'enregistrent. D'autres élèves ont pour tâche d'illustrer les activités du cirque présenté, après avoir écouté l'enregistrement de leurs camarades, à l'aide du logiciel Ani...Paint. Le résultat final se...

DACH-Länder Collage

PER
À l'aide du logiciel Comic Life les élèves réalisent un collage de photos en lien avec un pays germanophone de leur choix (Allemagne, Autriche, Suisse = DACH-Länder). Ce collage sert de support aux élèves pour poser des questions, revoir du vocabulaire connu et/ou d'en acquérir du nouveau.

Allemand primaire : Tamburin - FR

PER
Tamburin - FR est le site officiel du canton de Fribourg concernant l'enseignement de l'allemand à l'école primaire. Cette ressource est composée de jeux et d'exercices en ligne; de jeux, d'évaluations à télécharger; et de galeries d'images, tous en lien avec les méthodes de langue Tamburin et...

Diaporama en allemand

PER
A l'aide de l'application "Spark Video", chaque élève crée un petit diaporama comprenant des images, du texte et du son pour se présenter et présenter sa famille en allemand à l’aide des notions apprises dans « der Grüne Max 5H ».