Chercher dans le catalogue national de la BSN

5 Résultats de la recherche

S'enregistrer, s'écouter, s'évaluer, s'améliorer

PER
Les élèves s’enregistrent puis s’écoutent plusieurs fois en vue d’améliorer les caractéristiques de l'oralité (prononciation, volume, débit,...).

Récit de vie (expression orale)

PER
L’élève se remémore un souvenir qu’il raconte et enregistre. Chaque production d’élève est écoutée et évaluée par un autre élève. Cette séquence propose une piste pour permettre à l’élève d’améliorer son expression orale par enregistrements et écoutes successifs.

Le jeu des grimaces

PER
Dans le but de prendre conscience de son schéma corporel, l’élève va faire des grimaces en suivant des consignes précises. Son camarade le prend alors en photo. Ces dernières seront réutilisées en jeux pour la classe.

Le droit à l'image n'est pas un mirage

PER
Photographier, filmer, diffuser : des actions de plus en plus courantes dans un contexte pédagogique tirant profit des technologies numériques. Mais qu'en est-il du droit à l'image ? Que peut montrer et/ou diffuser un-e enseignant-e ? A quelles conditions ? Quelles précautions prendre, alors que...

Raconter une histoire animée avec un iPad

PER
Les élèves racontent une histoire et l’animent à l’aide de l’application "PuppetPalsHD". Le produit fini est une courte séquence vidéo.