Chercher dans le catalogue national de la BSN

5 Résultats de la recherche

J'argumente pour, tu argumentes contre...

PER
Les élèves composent un texte argumentatif au moyen d'une interface collaborative permettant le suivi complet de l'évolution de la production écrite. Dans ce travail, la trace de la création du texte est plus importante que le résultat final.

Écrire et parler en allemand

PER
Les élèves exercent des phrases types qu’ils doivent connaître en allemand en les écrivant, en les enregistrant et en les illustrant avec le logiciel ANI...PAINT. Dans un deuxième temps, les travaux sont regroupés et les élèves peuvent s'exercer avec les phrases de toute la classe.

Ecrire à plusieurs avec pad.fri-tic.ch

PER
Les élèves composent un texte narratif au moyen d'une interface (pad.fri-tic.ch) permettant le suivi complet de l'évolution de la production écrite. Une collaboration dans l'écriture est possible grâce à l'outil proposé.

Création d'acrostiches

PER
Les élèves inventent un acrostiche. Ils l’écrivent à l’ordinateur et le mettent en page grâce à un logiciel de traitement de texte ou de présentation.

Compte rendu d'une germination

PER
Les élèves font pousser des graines sur du coton et photographient le développement de la plante. Ces photos serviront à illustrer le compte rendu de recherche et d'observations.