Chercher dans le catalogue national de la BSN
284 Résultats de la recherche
Les élèves racontent une histoire et l’animent à l’aide de l’application "PuppetPalsHD". Le produit fini est une courte séquence vidéo.
L'Ozobot est un petit robot avec batterie intégrée et cinq capteurs de couleur. Le robot peut être programmé sans ordinateur par des séquences de couleurs (codes couleurs) ou alors avec une app depuis l'iPad ou l'ordinateur. Ce fascinant petit robot peut être utilisé à différents niveaux. Une...
Cette ressource permet de découvrir les concepts de bases de l'informatique débranchée suivants: les nombres binaires 0-1 (Pixels), les systèmes d'échantillonnage et de tri ainsi que les corrections d’erreurs, les algorithmes, les systèmes de cryptage (codages) ou encore les programmes et...
Les élèves partent dans le musée avec quelques objets qu’on pourrait trouver dans n’importe quel foyer fribourgeois (une clef, un gobelet, une bouteille en PET,…). Leur mission, confiée par le directeur du musée dans un film : retrouver l’ « ancêtre » de chacun de ces objets. Une quête tantôt...
Enquête au musée : en rangeant des pièces historiques dans son dépôt, le conservateur du musée a retrouvé un crâne non identifié. Aidez-le à comprendre pour quelles raisons il a été conservé ici depuis tout ce temps. Il n’y a pas de date, pas de nom... peut-être est-il lié à un événement violent...
Découvrez 5 projets artistiques proposés pour travailler sur l'histoire de Morat.
Cette ressource fait partie du site de séquences d'accompagnement au moyen d'enseignement "Ethique et cultures religieuses" pour la 11e Harmos. Elle invite l'élève à analyser le rapport des religions à la science à l'aide des activités suivantes : brainstorming sur le thème de la création du...
Cette ressource fait partie du site de séquences d'accompagnement au moyen d'enseignement "Ethique et cultures religieuses" pour la 11e Harmos. Elle invite l'élève à réfléchir sur la destinée humaine face à la mort en abordant les thèmes suivants : la mort fait partie de la destinée humaine, la...
Cette ressource fait partie du site de séquences d'accompagnement au moyen d'enseignement "Ethique et cultures religieuses" pour la 11e Harmos. Elle invite l'élève à analyser le concept de liberté dans les grandes religions en abordant les aspects suivants : la religion comme libération de l'être...
Cette ressource fait partie du site de séquences d'accompagnement au moyen d'enseignement "Ethique et cultures religieuses" pour la 11e Harmos. Elle invite l'élève à identifier le sens de la vie et la quête du salut dans certains courants religieux et philosophiques en explorant les trois thèmes...
Cette ressource fait partie du site de séquences d'accompagnement au moyen d'enseignement "Ethique et cultures religieuses" pour la 11e Harmos. Elle permet à l'élève de définir l'être humain par ses principales caractéristiques et son comportement spécifique en abordant les thèmes suivants :...
Cette ressource fait partie du site de séquences d'accompagnement au moyen d'enseignement "Ethique et cultures religieuses" pour la 11e Harmos. Elle invite l'élève à réfléchir sur l'importance d'appartenir à un groupe et à déterminer si cette appartenance restreint ou non la liberté individuelle...
Cette ressource fait partie du site de séquences d'accompagnement au moyen d'enseignement "Ethique et cultures religieuses" pour la 11e Harmos. Elle permet à l'élève de comparer des attitudes de la société et des attitudes religieuses face à la sexualité en abordant les aspects suivants :...
Cette ressource fait partie du site de séquences d'accompagnement au moyen d'enseignement "Ethique et cultures religieuses" pour la 11e Harmos. Elle permet à l'élève d'analyser les notions de liberté et de déterminisme en abordant les aspects suivants : approche de la problématique par la notion...
Cette ressource fait partie du site de séquences d'accompagnement au moyen d'enseignement "Ethique et cultures religieuses" pour la 11e Harmos. Elle permet à l'élève d'acquérir quelques notions générales relatives à la liberté notamment au travers de chansons, d'une bande dessinée et de...
La séquence 5, consacrée au mariage, fait partie du site d'accompagnement pour le moyen d'enseignement "Ethique et cultures religieuses" 10e Harmos. Elle dégage les fondements du mariage civil et religieux.
La séquence "quête de bonheur" fait partie du site d'accompagnement pour le moyen d'enseignement "Ethique et cultures religieuses" 10e Harmos. Elle analyse la notion de "bonheur" dans différentes traditions religieuses et courants de pensée.
La séquence "Dérives sectaires" fait partie du site d'accompagnement pour le moyen d'enseignement "Ethique et cultures religieuses" 10e Harmos. Elle identifie et analyse les causes et les conséquences de certaines idéologies.
La séquence "Idéologies" fait partie du site d'accompagnement pour le moyen d'enseignement "Ethique et cultures religieuses" 10e Harmos. Elle analyse les causes et les conséquences de certaines idéologies religieuses (fanatisme, fondamentalisme, violences au nom des religions, etc.).
La séquence "Relation de l'homme à la nature" fait partie du site d'accompagnement pour le moyen d'enseignement "Ethique et cultures religieuses" 10e Harmos. Elle permet aux élèves de comparer le rapport de l'homme à la nature dans différentes croyances ("la conscience écologique des religions")...
Pages